• Prise de parole, ce que d'autres ne soupçonnent

    Prise de parole, ce que d’autres ne soupçonnent

                   Parler. Dire ce que l’on pense, donner son avis. Partager ses pensées, échanger ses idées. Libérer ainsi ses paroles. Aussi simple que cela puisse paraître, sachez que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Certains n’imaginent pas à quel point oser prendre la parole est difficile pour d’autres. Moi je le sais. Je le vis. Depuis longtemps. Je sais ce que c’est que de ne pas s’exprimer par crainte d’être juger, ou de s’exprimer et de ce réprimander après. 

    Ame-chan. 

                   Texte sans grand intérêt aux yeux de certains, peut-être, mais qui pour moi a une importance. L’importance de libérer ses pensées au détriment de ses craintes.

     

    « Le cheval et la jeune filleChapitre I, « Deux frères… » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:51

    Ce qui est dommage, c'est que beaucoup le prennent mal...

    C'est vrai, on a le droit de donner nôtre avis! Qu'on aime bien ou on, il n'y a pas à le prendre mal...

    2
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:53

    C'est vrai, je suis d'accord.

    Il n'y a aucun mal à donner son avis. :)

    Après, tout dépend aussi de la manière dont on en fait part. :)

    3
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:56

    C'est vrai...

    Mais bon, quand j'en vois qui "pète un cable" quand je leur donne mon avis (et encore, je précise bien; "ce n'est que mon avis") ça me donne envie de les secouers et de leur répéter bien en face "mais arrêtez de tout prendre de travers bon sang!"

    4
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 10:59

    Oui, je peux comprendre. ^^

    5
    Mad hatter Profil de Mad hatter
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:00

    ^^' désoler, il faudrait aussi que je te précise que je suis assez direct...

    6
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 11:02
    7
    lilypuce
    Lundi 14 Novembre 2011 à 21:18

    Je crois que je comprends ce que tu veux dire. C'est un peu pour ça que j'ai fait un blog. Au moins je peux écrire ce que je pense et si les gens n'aiment pas et bien tant pis pour eux ! Je ne vois pas leur tête quand ils lisent.

    8
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:56

    Oui =)

    9
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:42

    Dés que je prend la parole, tout le monde se moque de moi. Même si c'ets juste ou faux. Quand e m'exprime, ce sont les profs qui se moquent de moi. On me traite de tout les noms. J'ai peur de parler maintenant, et les profs le savent, mais au lieu de m'epargner, ils m'interogent volontairement pour m'humilier.

    10
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:29

    J'adore Charmed,je les ai tous vue en double ou en triple !J'avais reconnu prue sur votre avatard !

    11
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 20:26

    Elle est où Kiss Yoyo ?

    12
    zohak
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 21:47

    tu sais c'est quoi le probleme des fille quand elles parlent c'est qu'elles parlent sur le dos des gens et ca moi je lai arreter

    13
    Samedi 19 Novembre 2011 à 14:09

    Lycoris : Tu en as parlé à tes professeurs ?

    Zohak : Oui, j'ai aussi connu ça. Je connaissais des filles qui parlaient sur le dos des gens, et je déteste ça. Mais c'était surtout en élémentaire et au collège. Au lycée, c'est un peu plus calme quand même. Dû moins, je me sens mieux maintenant que quand j'étais collégienne. Même si la prise de parole m'est toujours difficile.

    14
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Samedi 19 Novembre 2011 à 16:04

    Moi,j'ai les cheveux frisés,et du coup,j'en ai vue de toutes les couleures,ça je peux vous le dire,et pourtant,je ne suis pas si mal que ça ...De toute facon,je peux vous en dire quelque chose,pas mal de filles juge sur l'apparence !Moi,sois je dis les choses en face,sois je me tait ....

    15
    Samedi 19 Novembre 2011 à 21:37

    C'est vrai que beaucoup jugent les autres sur leur apparences uniquement, ce que je ne n'apprécie pas du tout. =/

    16
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 13:15

    C'est justement quand je leur en ai parlé que ça a empirer!! ...

    Perle de nacre, je suis d'accord avec toi! Trop de gens jugent sur l'apparence. Moi c'est a cause de mon style(jamais de jean, robes en été je sais pas en quoi ça les dérange) et parce que je ne lisse pas les cheveux --' ah et sois disant de mon caractère qu'ils jugent sois trop gamin, sois que je me prend comme une fille supérieure...N'importe quoi!

    Surtout ne les laisse pas te détruire!!  Tu m'a l'air d'avoir un super caractère alors te laisse pas demonter! =)

    17
    zohak
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:38

    wé j'avoue lyorc j'ai dit a ma meiileur amis qu'un gars ma dit qu'une fille parle de moi elle est partie balancer

    18
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 15:58

    Ouais ....Moi,je trouve ça super dommage qu'il y est de plus en plus de gens comme ça !Depuis ue j'ai 3 ans j'entends des conneries comme ça !Et maintenant,c'est les marques,et tout et tout ...!Du coup,deuis la 6ème,je suis un peu obligé de pourter de la marque !!!!Et aussi,soit disant que je suis "coincé" car je ne parlais pas sexe !Des fois on se demande !

    19
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:29

    Moi aussi, on m'a bien souvent dit par le passé que j'étais coincée... Juste parce que je suis plus réservée...

    20
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 16:51

    Mouais .....Ca me fait bien rire tout ça !!!!Mais bon,je ne suis pas moche alors je m'en fiche !

    21
    tadase Profil de tadase
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 20:51

    bonjours tous le monde!!

    22
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:25

    Oui moi c'est pareil on m'a sortit que j'étais coincé! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...--'

    23
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:32

    Quel beau texte! Et j'aime aussi le thème... Ta parole me fait penser que si nous avions à dire ce que nous pensons nous ferions du mal et en même temps ne rien dire fait autant souffrir... La parole est un beau don dont j'use et abuse! XD

    24
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:36

    Hehe salut Wite Star ♥

    Moi je pense qu'être trop franc fait souffrir les gens quand ils ne vont pas bien et qu'on leur dit des choses qu'ils n'ont pas forcèment envie d'entendre...Mais quand on ne dis rien de rien, c'ets une chose différente, après on ne vit plus que dans notre monde te ça nous fait souffrir... =)

    25
    Lundi 21 Novembre 2011 à 18:39

    yo! ça va cla'? moi je suis en même temps un peu timide et un peu garçon manqué et les remarque fusent autour de moi.. on ne me dit ou on me dit tout... J'ai pris pour habitude de m'en foutre et je dit ce que je pense tout en dosant la vérité et  je fais avec ^-^

    26
    zohak
    Lundi 21 Novembre 2011 à 22:18

    hehe enfaite on parle super bien on est a fon dan!!!

    27
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 22 Novembre 2011 à 17:02

    Pas faut !

    28
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:00

    OUAAA mais t'es sur ekla !! Décidément on se croise toujours ! xD Bon allez l'article est sérieux là ! DONC le problème c'est qu'on est dans une société qui prime la consommation donc forcément les jugements partiels et sans intérêt fuse de partout ~ Perso je l'ouvre à tord et à travers mais ça c'est quand je réfléchis pas, une fois en cours je suis un peu paralysée ... Je devrais avoir l'habitude qu'on se moque de moi pourtant mais je m'y fais pas c'est comme ça ! Par contre ce que je sais c'est que les gens qu'on rencontre au collège, au lycée ou plus tard, on les reverra peut-être jamais alors y préter attention ce serai une perte de temps. Faut assumer, se lever, limite monter sur la table et hop tu dis ce que t'as à dire, si les gens sont assez stupides et irrespectueux pour se foutre de toi ou ne pas t'écouter quand tu donnes ton avis ILS N'EXISTENT PAS !! è__é Parler c'est qu'un mode de communication comme un autre, si t'es la risé de la classe pour ça tant pis pour eux s'ils ne voient que le moins important, du moment que tu dises ce que t'as à dire je vois pas où est le mal, si tu veux te ramener en chausson y'a pas de lois qui l'interdisse. Faut même pas réfléchir, tu sors ta réponse ou ta façon de penser et si les autres rigolent pour ça ou que personne ne te montre d'intérêt ba tant pis ils vont se faire, ils méritent pas de savoir ce que tu penses.

    29
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:27

    Bien dis ! Mais c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Quand je croise quelqu'un de plus timide que moi c'est en gros ce que je lui dis mais si c'est moi qui suis dans cette situation ben j'ai pas toujours la force de me ficher de ce que les autres disent. 

    30
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:42

    Ouai je vois ce que tu veux dire, le mieux c'est encore d'assumer, si tu dis un truc complètement à côté de la plaque faut en rire, si t'es pas un peu ridicule tu peux pas vraiment te marrer ! Moi c'est sur l'ordi que j'ai plus de mal à dire des trucs, je me sens un peu ridicule et devant tant de monde ça me met la pression ... x'D Mais après tout du moment que je dis rien de mal ça le fait. Tu vois quand tu vis un truc horrible, que t'as cru que t'en sortirai même pas, t'as plus l'impression de devoir te retenir alors que t'as réussi ceci ou cela, faut arriver à atteindre la même conviction. Si t'écoutes trop les autres tu finis blasé parce qu'ils en disent des choses en une journée ! Bien sûr je dis ça pour ceux qu'on l'esprit un peu ouvert et qui respecte un minimum les autres aussi, je pense qu'il y en a ici qui se moque des autres de façon superfitiel hein je me leurre pas xD Dans ces cas là c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'à pas faire les malins !

    31
    Chuang-Mu Profil de Chuang-Mu
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:24

    Je comprends tout à fait ^^ pour moi ce texte à un grand intéret ..

    32
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:09

    Salut Ame.

    Je sors de l'hopital à l'instant. Depuis deux semaines que j'y suis pour une TS (tentative de suicide) que j'ai faite en m'ouvrant les veines. Ils ont du me recoudre et voulaient me garder encore une semaine, mais j'ai dit non. Du coup j'y revais deux jours après noel. Ils veulent me surveilelr pour que, je te cite, "j'arrêtte mes conneries".

    33
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:16

    Coucou,

    Je suis désolée de ce qui t'es arrivée. =/

    Est-ce que tu veux en parler ? Enfin, si tu en as besoin, n'hésite pas, je t'écouterai.

    34
    zohak
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:02

    aye lycoris j'espere ke tu va mieux  

    35
    Chuang-Mu Profil de Chuang-Mu
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:03

    Je ne te connais peu etre pas mais ej te souhaite le meilleur rétablissement possible ! Courage

    36
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:51

    Moi aussi ...Bonne chance !

    37
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:26

    merci beaucoup vous toutes...Vous êtes adorables :]

    Merci Ame. N'hesite pas toi non plus.

    38
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:07

    De rien, c'est normal. =)

    Tu es une amie, et je m'inquiète.

    39
    zohak
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:59

    derien c'est inquietant des cas comme ca

    40
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:02

    Derien,j'espère ue tu iras vite mieux !

    41
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 17:24

    coucou !

     

    42
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 21:45

    Lyco-san je sais que la vie est quelque chose de précieux et je suis contente que tu l'ai gardée... Une mort de plus aurait endeuillé tant de gens... Moi je ne suis pas très bien placée pour te parler de ça mais je sais la tentative de suicide que tu as faite n'était peut-être la meilleure chose à faire... D'ailleurs je m'excuse si je suis indiscrète , mais quelle plaie t'as donc à poussée jusque là.. ? bien à toi white star ^_^

     

    43
    Lundi 19 Décembre 2011 à 11:23

    White Star ...<3

    C'est le collège...C'est tout ces gens qui me harcèlent verbalement. C'est toutes ces histoires au collège. L'abus de pouvoir de la directrice, tout ces gens...Et puis les trahisons et les humiliations par la suite que j'ai subies...

    J'ai plus foi en l'amitié et tout ça, et j'arrive plus à faire confiance.

    J'ai le sentiments que je mérite ce que j'ai fait car j'ai du faire quelque chose pour qu'il m'arrive tout ça...Mais je ne trouve pas quoi et j'ai beau tourner la question dans tout les ens, je trouve pas. J'ai l'impression de servir à rienn et j'en ai marre de me battre..

    On me répète sans cesse que je sert à rien, alors à force je finis par y croire..

     

    Pour quoi tu es pas bien placée pour me dire ça White Star?

     

    44
    zohak
    Lundi 19 Décembre 2011 à 12:51

    moi dans ma classe c'est des gamins a mort franchement si je leurs dit pas les secrets qu'on me confie c va barder pourtant c'est en 3eme surtout les curieux 

    les garcon pervers

    45
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:07

    Je ne souffre pas autant que toi , et même en étant plutôt solitaire et assez insultée par mes "camarades", je ne peux pas te juger pour tes actes car je ne te connais que par le biais d'un réseau de blog et malgrès ça.... J'ai envie de te manifester mon soutien.... Je pleure de ce qu'on te fais subir... De tes malheurs qui me semblent à moi sans fin... Tu sais (je te dirais peut-être ce que quelqu'un t'as déjà dit) mais personne ne sert vraiment à quelque chose . ça peut te paraître idiot ce que je vais te dire mais regarde les autres; servent-ils vraiment à quelque chose? Nous ne sommes pas indispensable mais néenmoins (je sais pas trop si ça s'écrit comme ça mais bon j'essaie quand même! -_-") nous sommes là et nous restons ici! Alors je ne suis qu'une personne parmi tant d'autre, mais je te dis que si jamais tu veux parler je suis là ... En plus tu ne me connais pas beaucoup alors... Je comprendrais que tu ne me fasse pas confiance car on ne s'est jamais vue.... Je suis là quand même! Au cas où tu voudrais parler envois-moi un message et je t'ecouterais!

    46
    zohak
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:21

    k.chan! : je vois le truc dans ma religion musulan n'importe quel personne sert a kelke chose 

    c'est a eux de trouver . moi ainci ke les croyant on sait le truc

    47
    Lundi 19 Décembre 2011 à 13:30

    je respecte ta pensée et tout et je sais que tout le monde peut servir à quelque chose mais pour moi la vie n'est qu'un cycle infinis ou tout ou presque se répète... nous servons à quelque chose et en même temps à rien....  tout dépends du point de vue de la personne ^^

    48
    zohak
    Lundi 19 Décembre 2011 à 17:57

    oui moi ossi je respecte (y'a des gens franchement je me demmande a koi ils pensent ils font rien) lol

    49
    Lundi 19 Décembre 2011 à 18:18

    .... ai pas tout compris! ^^

    50
    zohak
    Lundi 19 Décembre 2011 à 19:06

    pour tout résumer moi ossi je te respecte

    et des fois il y'a vraiment des idiots un peu sans avenir ceux ki font rien ke s'amuser des truc n'importe koi

    51
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 16:24

    C'est vrai ...Si les gens t'insultent pour rien,c'est qu'ils sont idiots ....Faut pas te torturer de uestion comme ça,car si tu n'as rien fait,tu n'as pas de raisons de te faire du mal ...Tu peux pas changer de collège ?

    52
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:24

    Si, si j'ai changer de collège dpuis 1 mois mais je vis dans la peur que ce qui c'est passé dans mon ancien collège se répète...

    53
    Hoshiko Profil de Hoshiko
    Mardi 20 Décembre 2011 à 19:08

    Pourquoi ça se répèterait ?Si tu n'a rien fait de mal,il n'y a pas de raison pour que ça recommence !

    54
    Samedi 7 Janvier 2012 à 18:32

    parfois,j'ai du mal à montrer mes émotions.Je veux dire...meme si ma copine fond devant un gateau au chocolat,et que je l'adore autant qu'elle,et ben j'arriverais pas à baver naturellement,meme au sens figuré.

    Je crois,en fait,que dire ses émotions,ses opinions,tout le monde à plus ou moins du mal à le faire,j'entend par là que certains iront plus loin que leur pensée et ça revient au meme

    55
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:50

    Oui, tout le monde gère ses émotions à un degré différent. Je suis comme toi, j'ai parfois du mal à montrer mes états d'âme.

    56
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:09

    je ne sait meme pas pourquoi...Au début,j'avais peur des réactions des autres mais...Ala fin de ton texte,tu mets"texte sans interet aux yeux de certains..."

    57
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:13

    Oui, j'ai mis ça parce qu'il est possible que certaines personnes ne trouve pas d'intérêt à ce genre d'article. '^^ Ce que j'ai écrit à la fin, en italique, c'est une justification de ce pourquoi j'ai écrit ce texte. Je ressens souvent le besoin de me justifier...

    58
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:16

    oui,en fait c'est ça,ça justifie en fait et de deux façons ce que tu dis.J'e le fait souvent aussi.Meme dans mes controles.

    59
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:18
    60
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:35

    Tu sais Ame-chan, tu as le droit d'avoir ton avis et de t'exprimer sans avoir à te justifier. Tu as le droit de vivre sans te justifier. :) Si certains désaprouve ton point de vue, libre à eux mais s'ils ne respecte pas ton point de vue, il ne faut pas que tu te renferme pour autant. Ce que je dis peut te paraitre bizarre, mais je te ressens comme cela, et je comprend ce que tu traverse. 

    Bon courage à toi.

    61
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 19:18

    Tu as raison, merci. =)

    62
    Lundi 19 Mars 2012 à 01:12

    Je ne pense pas que le problème vient de la parole, d'exprimer ses idées, mais plutôt de la facon dont les recoivent nos interlocuteurs et ce qu'ils vont en faire par la suite. Tout cela n'est que crainte, apprendre à parler est tout un art, mais la frayeur, elle, on ne s'en débarrasse jamais complètement.

    Désolé pour vous, je ne prône pas les solutions miracles. (ou du moins je n'y crois plus)

    63
    Lundi 19 Mars 2012 à 09:40

    C'est exact Narcose. Si tous était un minimum ouvert d'esprit et tolérant...

    64
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:36

    ouais ben c'est pas le cas de tout le monde,loin de là. Qu'est-ce qu'on y peut? C'est de nous que vient le problème. Y a des gens sans gène,qui aiment faire le mal. Et d'autres plus tolérants... Mais il faut encourager le cours des pensées. Personne n'est inutile. Et chacun possede sa façon de penser et d'agir. Faut faire du théâtre!

     

    65
    Mercredi 28 Mars 2012 à 17:56

    Etant plus petite, j'ai fait trois ans de théâtre, puis j'ai arrêté. Le théâtre ne m'a pas aidé plus que ça.

    66
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:03

    je ne disais pas ça genre"avec le théâtre,on apprend à s'affirmer"parce que là,franchement ça n'aide pas trop. Non,je pensais plutôt que lorsqu'on est dans un groupe,et que,sans toi,les filages deviennent difficiles,on a vraiment l'impression qu'on sert à quelque chose.

    67
    Mercredi 28 Mars 2012 à 18:06
    68
    amélia-blue
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:28

    je comprend totalement ton text il exprime ce que je pense

    69
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:30
    70
    Miss Z Neptuna
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:31

    Tout à fait d'accord (aaah, il y a au moins une de tes pensées que je comprends XP) !

    C'est malheureusement vrai, certaines personnes ont du mal à exprimer haut et fort leur avis sans crainte des conséquences...

    Pour ma part, j'arrive à m'exprimer par écrit (derrière mon ordi, facile...) mais à l'oral, j'ai plus de mal....=//

    71
    Samedi 16 Mars 2013 à 18:42

    Je parviens également à mieux m'exprimer à travers l'écriture. =) C'est à la fois une délivrance et une façon de prendre plus d'assurance et de confiance en soi.

    L'oral n'est vraiment pas mon fort, d'autant plus que j'ai un caractère très timide. C'est difficile à gérer et ça demande un grand travail à faire sur soi-même. Ce qui est paradoxal chez moi, c'est que malgré ma timidité, je suis une personne très ouverte et j'aime le contact avec les autres. ^^

    72
    Miss Z Neptuna
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:10

    Oh ben, comme moi !!! Seul différence : j'ai plus de mal avec le contact envers les autres, je suis timide et un peu renfermée, à contrario de chez moi, quand je suis seule, dans mes délires... x)

    Mais ce qui m'aide beaucoup, c'est le fait que mes parents travaillent dans le commerce, ce qui me permet d'échanger avec les clients quand je viens les aider...=)

    73
    Mercredi 20 Mars 2013 à 14:49
    74
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:07

    Moi j'suis timide et j'suis née avec.  J'ai trop d'mal à m'exprimer c'est horrible  surtout que quand j'étais p'tite on s'foutais d'mon prénom car il étais "oiginal" ou "pas habituel" en gros j'avais un prénom: RIDICULE. Si on n'enlève la timidité à certaine personne ça pourrait changer la vie entière de la personne.

    75
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:09

    C'est sûr que  ce n'est pas facile quand on subit en plus les moqueries des autres. =/

    76
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:18

    Et que certaine personne disent des chose dans notre dos et qu'on doit comprendre soit même pourquoi en 1h de temps (ou du moins de cours dans mon cas) elle ne nous parle plus. Donc on s'imagine des chose et moi c'est tjr le pire. Perso moi si y'a qqchose qui m'dérange chez une personne j'lui dit cash ou alors j'le garde pour moi.

    77
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:21

    Oui, il vaut mieux aller voir la personne plutôt que de dire n'importe quoi dans son dos.

    78
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:27

    Ouais, mais j'sais jamais trop non plus comment m'y prendre pour parler au gens c'est pour ça que j'suis un peu direct et qu'on me reproche de clasher. On m'dit un truc (qui est pas simpa) que ensuite j'suis obliger d'clasher la personne, bon après quand on regarde mon passé ça peut s'comprendre comme beaucoup de personne.

    79
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:30

    Ce que tu dis est vrai : dire les choses qu'on ressent, qu'on pense est parfois très difficile.

    80
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 16:24

    Oui :) 

    81
    MaceyMcHenry
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 22:48

    Tu as complètement raison.  Je le sais, parce que moi aussi je le vis, j'ai énormément de mal à m'exprimer, à dire ce que je pense sur quelqu'un, ça va. Ce que j'ai du mal, c'est plutôt mes profondes pensées au quel je me réserve et me questionne, sans jamais (ou pas) trouver la réponse puisque je ne le dis à personne. Voilà, j'espère que tu me reconnais ! Et sache que j'adore ton blog, on partage de nombreuses passions et de nombreux avis ! N'oublie pas d'aller lire mon MP sur wakfu !

    82
    Samedi 26 Décembre 2015 à 14:20

    Merci à toi d'être passée sur mon blog et contente qu'il te plaise. : ) 

    Je t'ai reconnue oui, et j'ai répondu à ton MP. : ) 

    83
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:41

    C'est un très joli texte qui reflète beaucoup la vérité mais que peu de gens veulent bien admettre.... ♡

    84
    Mercredi 2 Mars 2016 à 17:19

    Merci : ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :