• Piégée

    Piégée   

                Piégée. Un mot, juste un pour définir cette situation de malaise insistant. Mon esprit est retourné, mon âme enchaînée, mon cœur oppressé. Tout n’est que peur et colère intérieure dirigée contre moi-même. Ma voix reste muette, la prise de parole difficile et paralysante. Ma volonté de s’exprimer est condamnée, retenue prisonnière par le silence qui persiste à se vouloir maître. Aucun mot prononcé, rien que des pensées n’ayant aucune échappatoire.

    Souffrance. Douleur parce que l’incompréhension demeure. Incapable est mon être de dévoilé ses plus profondes torpeurs. Personne ne parvient à percer l’épais voile qui m’étouffe. Mon intérieur affolé ne sait se délivrer. Mon âme piégée ne retrouve plus sérénité. Mon esprit bafoué ne peut se libérer. Cheminement ainsi répété, aucun réconfort accordé. Mal-être bondissant, toujours oppressant allant. Être engourdi attendant que passe le sombre orage. Prisonnière de ma timidité au degré élevé, je ne suis que piégée. Sera-t-on l’accepter ?

    Espoir. Les chaînes peuvent-elles seulement être brisées ? Par-delà mes faiblesses, je prends sur moi et encaisse. Par-delà mes erreurs, j’apprends et avance, à mon rythme, ma cadence. Par-delà mes peines, je ne renonce pas et garde une bohème personnalité qui est mienne. Par-delà mes peurs, je surmonte tant bien que mal mes appréhensions. Par-delà mes limites, je m’en impose outre et ne cesse de me surpasser. Que d’efforts, pas à pas, pour mieux tomber à terre. Me relèverai-je cette fois ? Parviendrai-je à contourner l’obstacle. Le temps m’en sera-t-il accordé ? 

    Ame-chan.  

    Texte écrit sur un coup de tête pour sortir quelque peu de mes tourmentes quant à la situation. Il me fallait m'exprimer et encore seul par le biais de l'écriture j'y parviens. 

    « Bonne année à tous ; ) Jugement, acceptation, changement, méconnaissance »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 21:48

    bravo, j'aime beaucoup  moi aussi parfois je me sens piégé

    2
    Lundi 27 Janvier 2014 à 14:19

    Merci : ) 

    3
    Lundi 27 Janvier 2014 à 21:03

    De rien ^^

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:46
    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:43

    j'aime bien et moi aussi des fois j'éprouve les même sentiments 

    6
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:47
    Merci : )
    7
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:48

    de rien :) 

    8
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :