• Deuxième passage – Nouvelle pensionnaire.

    Texte centré sur Amaëlle, qui se passe dans le même temps que le passage premier. Juste un petit aperçu sur la nouvelle pensionnaire qui renferme quelques mystères.

    Deuxième passage – Nouvelle pensionnaire.  

                 Elle était assise, les jambes ballantes au rythme de l’air qu’elle avait en tête, le sourire aux lèvres ; à ses côtés, une assistante sociale s’étonnant et se désespérant de sa joie. La jeune enthousiaste semblait entretenir un corps de gymnaste, présentait une peau blanche, une chevelure mi-longue, châtain clair, aux quelques mèches dégradées et des yeux emplis d’un vert foncé qui lui procurait un regard profond et intense. Son accompagnatrice était, elle, encore plus grande et élancée, la silhouette ainsi très affinée – peut-être était-ce même trop ; les cheveux longs, lisses et châtains aux reflets acajou, les yeux légèrement amandés et marron noisette.

    « Veux-tu bien arrêter de te balancer de la sorte ? Fit-elle interloquée. Franchement, je ne comprends pas un tel enthousiasme.

    -Je ne vous le demande pas, rétorqua l’adolescente.

    -Toujours aussi arrogante, en plus de cela. Je doute que le personnel accepte ça ici. Des recadrages d’attendent ma petite. »

    La jeune femme était exaspérée par son comportement. Il fallait avouer que l’intéressée n’avait pas sa langue dans sa poche pour avoir si souvent osé défier ses tuteurs. L’assistante sociale avait même perdu le compte quant au nombre de foyers et familles d’accueil par lesquels elle était passée. Elle les rendait fous. Étrangement, elle avait accepté avec grande jovialité de s’installer en orphelinat. Précisément, dans cet orphelinat-ci. Elle s’était montrée très capricieuse à ce sujet. Allez comprendre… Sophie n’essayait plus.

    La porte du bureau s’ouvrit, interrompant les échanges de regards entre arrogance et agacement des deux. Un homme fit son entrée ; l’apparence bien imposante dessinant là un caractère strict, plutôt de taille moyenne pour un homme mais les épaules bien carrées. Il ne donnait pas l’air de quelqu’un aimant plaisanter. Néanmoins soignait-il son apparence : cheveux courts, bien coiffés, noirs quelque peu grisonnant ; costume-cravate. Il avait également de petits yeux bleus malicieux. Il salua ses deux invitées et s’installa dans son fauteuil, face à elles. L’entretien pour les formalités d’inscription s’enchaîna. Que de paroles fatigantes à toujours ressasser les mêmes informations et règles, n’intéressant guère la jeune fille qui avait surtout hâte de rencontrer ses camarades, du moins, une en particulier.

    Soudain, un tremblement se fit ressentir et quelques vibrations s’entendaient. Le directeur recommanda de ne pas s’affoler et sortit un instant, voir ce qu’il se passait. D’un pas pressé, il se dirigea vers la salle d’étude, où tout enfant devait se trouver en cet instant précis. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il vit Cindy sortir en flèche de la salle et les regards accusateurs et inquiets des pensionnaires et de Myriam. Il leur demanda de retourner à leurs occupations, constatant que les évènements soudains s’arrêtaient. Il s’en retourna à son bureau après avoir demandé à Nadia, une jeune employée, de trouver Cindy et de la ramener à sa chambre.

    « Veuillez m’excuser pour ce léger désagrément, s’excusa-t-il auprès de Sophie et Amaëlle. Bien, tu vas pouvoir découvrir ta chambre, conclut-il enfin, s’adressant à l’adolescente. Ton dossier mentionne que tu as besoin de quelques redressements, j’espère que tu seras à même de faire des efforts. L’orphelinat étant assez complet, nous avons dû te mettre dans la chambre d’une pensionnaire à qui il manque un colocataire. Ceci étant, Cindy est une pensionnaire quelque peu perturbée. Si tu as quelconque soucis avec elle, n’hésite pas à m’en faire part ou à un membre du personnel. Sur ce, finit-il, je te laisse avec Sarah. »

    * * *

                 Ce fut tout sautillant que l’adolescente longeait les interminables couloirs de l’orphelinat, en compagnie maintenant de Sarah, une autre jeune employée. Sophie était repartie.

    « Tu perdras sans doute de ton enthousiasme lorsque tu verras ta camarade de chambre. Ah, nous y sommes. Bonne chance. »

    Sur ces mots, la surveillante partit, laissant la nouvelle pensionnaire seule, devant la porte. Elle frappa, ayant bien compris que quelqu’un l’occupait déjà, et entra lorsqu’elle entendit une faible réponse. Sans avoir eu un premier coup d’œil à l’espace, elle se présenta.

    « Bonjour ! Moi c’est Amaëlle. Je suis la nouvelle. »

    Cindy fut surprise par une telle jovialité, en particulier parce que c’était à elle que l’on s’adressait.

    « Qu’as-tu ? Tu es muette ?

    -Ah heu, non, non, finit-elle par dire en secouant la tête. Excuse-moi. Moi c’est Cindy, bienvenue à Green Hope. 

    -Merci ! Plutôt sympa la chambre, elle est spacieuse et assez lumineuse, constata Amaëlle. Dis, tu me fais visiter les lieux ? Je rangerai mes affaires plus tard.

    -Heu, d’accord. »

                Le tour de l’orphelinat s’offrit à la jeune arrivante. Elle ne tenait pas en place, une vraie pile électrique. Elle posa bon nombre de questions à Cindy sur l’endroit, ses règles de fonctionnement, ses enseignements… Le silence finit par s’installer, quelques minutes. Amaëlle en vint à fixer sa nouvelle amie, assez longuement pour que celle-ci le remarquât. Cindy eut un frisson de gêne, elle n’aimait pas attiser l’attention, ce qui n’échappa pas à Amaëlle qui détourna dès lors son regard.

    « Bon, il nous reste peu de jours… Alors, amusons-nous durant ce peu de temps ! Fit-elle subitement enjouée.

    -Heu, je ne suis pas sûr de comprendre…

    -Tu comprendras. »

    * * *

                 Au dehors, non loin de l’orphelinat et à l’arbi des regards curieux, Sophie n’avait pas encore entièrement quitté les alentours. Elle semblait attendre quelqu’un. Elle attendit quelques instants. Une silhouette, une ombre, apparut enfin. Un homme à l’allure bien présentable – costume-cravate ; les cheveux courts, grisés, bien arrangés, vint à sa rencontre. Leurs regards se firent face, leurs yeux, respectivement aux couleurs de leurs hôtes, virèrent immédiatement au noir profond.

    « Eh bien ?

    -Bonne pioche. La gamine est ici, dans cet orphelinat. Des sourires démoniaques se dessinèrent aisément sur leurs visages. Sophie reprit. Les Winchester y étaient il y a encore une heure.

    -Tu les as laissé filer.

    -Chaque chose en son temps. C’est la fille qui nous intéresse maintenant.

    -Et l’autre, que tu as amenée ?

    -Rien qu’une petite insolente inoffensive. Il me fallait bien un prétexte pour me rendre ici. Pourquoi cet air inquiet ? C’est une gamine inoffensive je te dis.

    -Bien. Reste sur place, surveille notre intéressée. »

    « Passage premier – RencontreVengeance »

  • Commentaires

    1
    Jmlou Profil de Jmlou
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:12

    Je te propose de sortir un livre! Tu as vraiment du talent!

    2
    Dimanche 16 Juin 2013 à 22:16

    Je confirme, c'est très bien écrit !

    3
    Lundi 17 Juin 2013 à 21:51

    Merci beaucoup à vous deux. :)

    Cela me plairait bien de parvenir à publier un livre. J'espère réussir un jour. :)

    4
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:32

    Ouais, publis un livre ... promis (enfin, nan j'ai du mal à tenir mes promesse) mais j'ferais plus ou moins tout c'qui est en mon pouvoir -euh ... j'ai pas d'pouvoir- pour l'ach'ter.

    Faut que j'me trouve un pouvoir ... euh ... lire !? Ah bah nan |( .

    5
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:37

    ^^ Merci de m'encourager.

    6
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:39

    Thanks (oui j'sais, j'aurais du écrire U're welcome ... mais thanks c'est plus cour)
    De Rien

    7
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:44
    8
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:51

    Continue!

    9
    Mardi 18 Juin 2013 à 18:03

    Merci :)

    10
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:36

    En fait, tu...combine le ficitif et le policier?

    11
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:49

    J'écris plusieurs genres. Il y a des histoires qui vont appartenir au genre du fantastique et de la science-fiction, et d'autres qui vont appartenir au genre policier. :)

    12
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:05

    combines *:s, tu me rapelles La mère de Lou dans ''Lou! ''( la BD)

    13
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:04
    14
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:11

    tu connais?

    15
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:32

    Oui, j'ai déjà lu quelques histoires de la bande dessinée. :)

    16
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:34

    Ah, ok ^^

    17
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:35
    18
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:39

    Mais sinon tu comptes faire quoi de ta vie?(Profession)Auteur de fiction de criminologie, des séries policières puisque tu as du talent tu peux réussir dans ces domaines.

    19
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:39

    Aide sociale ou un truc dans l'genre (oui j'réponds à la place des autres ... et j'adore)

    20
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:41

    Aide sociale?

    21
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:43

    J'aimerais exercer en tant qu'assistante sociale. :)

    A côté de cela, je compte également poursuivre dans l'écriture. :)

    22
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:45

    Oui, bah y'avais l'mot sociale ... et j'avais préciser un truc comme ça ... pis aide assistante ... qui vera la différence

    23
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:48
    24
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:53

    ^^  C'est qui -> ^^, Il a les yeux fermé et y peut voire la différences ? :o

    25
    Mardi 18 Juin 2013 à 21:55

    C'est personne, c'est juste un smiley ^^

    26
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:01

    Alors les smiley ont des cerveaux !!! :o ... :s

    27
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:02

    Oui, il faut croire x)

    28
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:14

    Assistante Sociale!Il y a des riques que tu te fasses tabassé....Dans ce monde les gens sont fous!Ex:Je frappe mon fils et l'assistante sociale vient me le retiré je reste toujours dans l'exemple: je la tabasse.Je te propose de faire du Krav-Maga. :)

    29
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:19

    Qu'est-ce que c'est du Krav-Maga ?

    Je sais que le métier n'est pas facile. J'ai parlé avec des assistantes sociales. Mais ça ne va pas non plus tout le temps jusqu'à la violence extrême. En tout cas, ça ne me fait pas reculer pour en faire mon métier. :)

    30
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:21

    Krav Maga auto defense israélienne, c'est un truc de geek à fond dans les arts-martiaux comme moi.

    31
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:23

    Ah d'accord :)

    32
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:25

     Il y a aussi le taser très utile mais il faut le déclarer..

    33
    anormal Profil de anormal
    Mardi 18 Juin 2013 à 22:39

     c'est cool vraiment t'a vrais jmlou elle est magnifique

    34
    Jmlou Profil de Jmlou
    Mercredi 19 Juin 2013 à 11:55

    elle est magnifique?

    35
    Mercredi 19 Juin 2013 à 12:27

    Alors en faite ... les bruits dans ma chambre, c'est des smiley qui se venge ?! :o

    Ton histoire est passionnante Ame ... (Non je n'ai rien dit précédemment)

    36
    Mercredi 19 Juin 2013 à 12:44

    x)

    Merci :)

    37
    Mariyon
    Mercredi 19 Juin 2013 à 23:21

    C'est bien écrit ! Mais il m'a un peu manqué le point de vue d'Amaëlle.

    38
    Jeudi 20 Juin 2013 à 12:57

    Merci :)

    Pour les récits de cette fan fiction, j'utilise un narrateur externe, donc un point de vue externe. :)

    39
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:17

    Ah Ok !!!

    40
    Mariyon
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:44

    J'avais bien compris, mais ca n'empêche pas réellement de parler du ressenti du personnage principal

    41
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:47

    Ah d'accord, je n'avais pas bien compris ta remarque. ^^

    42
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:49

    C'pas bien d'pas comprendre c'que les gens disent ... Pas bien du tout, du tout ...

    43
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:52
    44
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:54

    Pas bien pas bien ...

    45
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:56

    Je sais, je sais x)

    46
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:59

    C'pas du boulot tout ça ... ah la la ... et après on s'dit presue assistance sociale ...

    47
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:05

    Je ne le suis pas encore. ^^ Trois ans de formation m'attendent avant. ^^

    48
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:06

    C'est pour ça que j'dit presque ..
    Et en plus on mange un malabar ... à nan ça c'est moi ^^'

    49
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:13
    50
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:14

    HéHé !!! |D

    51
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:43

    Comment réaliser ses vœux les plus chers, avec un rituel de Magie blanche, récitation ou autre ? Réaliser un voeux. "source forum teemix" Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon. CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents ) Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point... 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents) Ne triche pas ou tu regretteras 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu RESULTAT : 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2). 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes. 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas. 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup . 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3. 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie. Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :