• Chapitre III – « Soupçons. Mensonges. Phénomènes inexplicables. »

    Chapitre III – « Soupçons. Mensonges. Phénomènes inexplicables. »  

     

                Deux semaines s’écoulèrent depuis l’accident incompréhensible. Quatorze jours durant lesquels Cindy fut envahie de multiples questions et pressentiments de mauvais augure. S’il y avait bien une chose dont elle était certaine, c’était que ses parents lui cachaient des informations sur ce dit reporter.

                Le dimanche soir de la deuxième semaine, après le dîner, alors qu’elle était postée comme une statue de marbre devant l’une des portes-fenêtres du salon, les yeux perdus dans le vide, et qu’elle réfléchissait, elle fut sortie de sa réflexion par sa mère.

     « Quelque chose ne va pas ?

    -Sais-tu si grand-mère Julia avait une sœur ? Questionna la jeune fille en se tournant face à Mary.

    -C’est ce qui te préoccupe ? De savoir si Julia avait une sœur ? S’étonna sa mère.

    -Elle en avait une ou pas ? Insista Cindy.

    -Je ne sais pas. Du moins, ton père ne m’en a jamais parlé. Tu lui poseras la question.

    -Je le ferai, dit l’adolescente s’étant de nouveau tournée vers la porte-fenêtre.

    -Veux-tu bien me dire ce qu’il se passe ? Depuis plusieurs jours, tu agis et te comportes de façon étrange.

    -Veux-tu bien me dire, toi, ce que ce reporter faisait ici ?

    -Hm hm, je n’apprécie pas ce ton. Où vas-tu ?

    -Dans ma chambre, finir un devoir.

    -À cette heure-ci ? Tu ne pouvais pas le finir avant ?

    -Pour ce type de travail, je suis mieux concentrée le soir. »

                Cindy monta. En vérité, elle n’avait aucun travail à terminer, si ce n’était les lettres à étudier. Mary la regarda regagner l’étage, l’air contrarié. Elle mentait et ne disait pas tout à sa fille. À l’évidence, le fait que Cindy fût devenue soudainement curieuse ne lui plaisait en rien. Et la tension s’installait, dès lors, dans la maison.  

                Dans sa chambre, installée à son bureau – lequel bien ordonné – l’adolescente fixait les lettres. Elle soupira et murmura se demandant qui J. et K. pouvaient bien être, notamment par rapport à sa grand-mère. Bien évidemment, elle n’écarta pas l’hypothèse qu’elle pût se tromper, qu’elle pût faire fausse route. À ses courtes paroles, les lumières de sa chambre s’éteignirent et se rallumèrent aussitôt. Une, deux, trois fois. Surprise, Cindy pensa d’abord à de simples coupures de courant. Mais selon sa mère – l’adolescente étant descendue – il n’y en eut aucune. La fatigue lui jouait peut-être des tours mais elle n’en était pas convaincue. Se tournant vers les escaliers pour remonter, elle crut voir une étrange forme en haut. Elle cligna des yeux et ne vit plus rien lorsqu’elle regarda à nouveau dans la même direction. Croyant finalement à la thèse de la fatigue, elle regagna sa chambre et alla dormir.

                Le lendemain, au lycée, elle fit part à ses amies de tous ses doutes et interrogations quant aux lettres, quant à ce reporter, quant à ses parents. Ces dernières en étaient au même point : que fallait-il penser de tout cela ? Les heures défilèrent, les cours aussi. Avant le dernier – qui laissa ensuite place au sport – Cindy fit un rapide passage à son casier. Là, quelque chose encore vint la perturber. Plongée dans à l’intérieur, à la recherche d’affaires dont elle avait besoin, elle entendit une drôle – pas tant, à vrai dire – de conversation. Elle reconnut la voix de Mary-Jane. La jeune célébrité – qu’elle se croyait être – du lycée manifestait à ses amies son mécontentement en raison de mauvais tours dont elle avait été la victime. Mystérieuse voix murmurant et l’appelant, apparitions étranges, entre autres. Mais si MJ semblait croire à un humour digne d’élèves de secondes, Cindy n’en croyait aucunement cette déduction.

                C’était le soir même de cette journée. Cindy suivit Mary-Jane à son entraînement de basket. Elle voulait voir de ses propres yeux ces phénomènes inexplicables par lesquels sa camarade avait été touchée. Elle attendit la fin de la séance – à laquelle elle avait assisté secrètement – puis suivit à nouveau MJ, sur le chemin de retour. Mais elle ne tarda pas à être remarquée.

    « Je peux savoir pourquoi tu me suis ?!

    -J’ai à te parler.

    -Moi ? Converser avec une fille impopulaire du lycée ?

    -Arrête ton arrogance MJ, ça ne prend pas avec moi.

    -Qu’est-ce que tu me veux ?

    -Je t’ai entendue, aujourd’hui, lorsque tu parlais des phénomènes qui te sont arrivés.

    -Et alors ? Ce n’était que des idiots de secondes…

    -Je ne pense pas qu’il s’agisse de coups montés. Je pense à des phénomènes inexplicables...

    -Hum… Ne me dis pas que tu crois au paranormal ? Fis MJ sur un ton quelque peu moqueur. Tu es folle, lâcha-t-elle avec ce même esprit lorsqu’elle vit la brunette acquiescer.

    -Écoute…

    -Pas question ! Laisse-moi tranquille ! Tu es cinglée, tu sais, finit-elle la regardant de haut. »  

    Elle s’en alla.

    À peine eut-elle fait quelques pas que la brunette la rattrapa. Un mauvais pressentiment s’était emparé d’elle et avant que sa camarade ne pût lui dire une nouvelle fois de la laisser tranquille, toutes deux furent surprises par l’éteignement des lampadaires qui éclairaient la rue. MJ se contenta de dire que c’était ridicule. Mais l’apparition soudaine d’une forme – probablement humaine – blanche et translucide, de même que le crissement de verre qui suivit, firent monter une angoisse certaine en elle. Cindy restait calme. Elle observait attentivement les alentours. Elle tenta enfin d’aborder la forme apparue ; elle s’en approcha et tendit une main vers elle – restant malgré tout sur ses gardes ; la lumière qui l’entourait était plutôt chaude. Soudain, la forme attaqua. La jeune fille enleva rapidement sa main mais fut un tant soit peu brûlée. MJ, elle, ne bougeait plus ; elle était paniquée. Qui aurait un jour pensé à la voir dans cet état ? La forme disparut en un éclair et le verre des lampadaires se brisa.

    Cindy prit sa camarade par la main et s’empressa de l’entraîner dans une course subite comme pour s’éloigner de l’endroit le plus rapidement possible. En chemin, Mary-Jane lui fit brutalement comprendre qu’elle pouvait la lâcher. Elles coururent jusqu’au quartier où MJ habitait. Cette dernière ne s’attarda pas plus, et avant de rentrer elle dit :

    « Pas un mot au lycée, c’est clair ? Je n’ai pas envie de passer pour une cinglée avec tes histoires.  

    -Sois un peu plus sympa dans tes propos, tu veux ? Et puis, je croyais que ce ne sont que des secondes qui s’amusent, c’est bien ce que tu m’as dis ?

    -Ne me cherche pas Cindy.

    -À moins que… Non… Serait-il possible que tu sois à même de croire au paranormal, en fin de compte ? Fit Cindy, l’air amusé. Mais ne t’en fais pas, je n’ai pas l’intention d’en faire part à tout le lycée. Contrairement à toi MJ, je n’expose pas ma vie au grand public. »

    Sur ses dernières paroles, Cindy partit. Son retour au manoir ne fut pas des plus reposants. Ses parents l’y attendaient avec impatience et énervement. Elle leur avait pourtant laissé un message les prévenant de sa sortie, mais visiblement, ils ne l’avaient pas approuvé. Il fallait dire qu’elle était partie depuis un peu plus longtemps que prévu et que ce n’était pas dans ses habitudes d’agir ainsi. Elle se vit passer un savon avant d’aller soigner sa main – ayant menti quant à ce qu’il s’était passé – et de monter dans sa chambre pour se replonger dans les lettres. Elle avait maintenant bien avancé dans sa lecture mais l’incompréhension était toujours de mise et lorsqu’elle arriva à la dernière lettre, la mention du secret gardé entre J. et K. était davantage accentuée.

    « Je sais, lut-elle, que ce secret est lourd à porter. Pour toi, comme pour moi. Mais elle ne doit rien savoir. Les conséquences n’en seront que terribles, pour elle, pour nous, pour nous tous. Ce qui s’est passé ne doit jamais être révélé. Le secret doit être préservé. Pense aux enfants. »

    L’adolescente resta hypnotisée par ce passage de la lettre pendant plusieurs instants. C’était troublant. Troublant et inquiétant. Quel était donc ce secret ? Que s’était-il passé ? Qui étaient ce « elle » et ces enfants ?

     

    * * *

     

                Dans un endroit reculé de la ville de Chestnoth, au milieu de la nuit avancée, dans une sombre ruelle, une personne faisait les cents pas. Une femme. Vraisemblablement tout ce qui se distinguait d’elle tant l’obscurité pesait. Sans doute attendait-elle quelqu’un. Elle ne semblait effrayée ni par l’endroit, ni par son atmosphère que beaucoup jugeraient pourtant inquiétante. Malgré tout elle s’impatientait et comme pour calmer cette impatience, elle alluma une cigarette. Mais qui attendait-elle en un pareil lieu ? Le silence était maître. Pendant un temps. Puis, le raisonnement de bruits de pas à l’approche brisa son règne. Très vite, une silhouette apparut. Un homme très carré, les cheveux courts – rien de plus ne se distinguait – se tenait à présent face à la jeune femme qui fronça alors les sourcils et dit d’une voix sèche et d’un ton haussé :

    « Vous en avez mis du temps !

    -Que voulez-vous. Les affaires sont les affaires.

    -Vous les avez ?

    -Vous avez l’argent ?

    -Hm, vous ne perdez pas aux changes. Tenez, le compte y est.

    -Défaut professionnel. Je recompte toujours.

    -Comme beaucoup, j’imagine. Alors ?

    -Vous avez-là de quoi lire, dit l’homme en lui tendant une pochette qu’elle prit soin d’ouvrir ensuite, j’ai récolté tout ce que j’ai pu trouver comme informations sur cette famille.

    -Hm, ça promet d’être intéressant.  

    -Pourquoi portez-vous autant d’intérêts à cette gamine ?

    -Oh, elle est bien plus que ça… Tel le relais dans une course...

    -Pour le journaliste, que comptez-vous faire ?

    -Il n’est plus un problème pour l’instant. J’ai d’autres choses à faire que de m’en occuper maintenant. Je vous recontacte, si j’ai encore besoin de vos services.

    -Vous savez où me trouvez. »

    L’entretient fut bref, court. Néanmoins, inquiétant et soupçonneux fut-il. L’homme d’un côté, la jeune femme de l’autre, ainsi tous deux prirent-ils un chemin différent. 

      

    Note : Je suis désolée pour ce court chapitre. J'essaierai d'enrichir davantage le quarième.  

    « Éden lunaireChapitre III, « Chasse » »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 3 Juillet 2012 à 20:01

    Waou !

    Super !!!!

    J'adodre ton chapitre !

    Le passage soudain dans le paranormal, les même signes entre Cindy et MJ... Magnifique ! Toujours une aussi belle écriture, rien à dire.

    Seulement, pourquoi les alinéats ne sont pas tous de la même taille ? Bref ...

    En tout vas BRAVO, c'est vraiment super !

    PS: Je suis contente d'être la 1ere a comenter !!!

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 20:10

    Merci beaucoup ^^ Je suis contente que le passage paranormal ait plu. :)


    Pour les alinéas, je ne comprends pas pourquoi il y a un tel écart sur l'un des paragraphes. =/ Pourtant, quand je vais pour éditer, tout est normal et bien à sa place. La mise en page d'Ekla me laisse perplexe parfois. x)

    3
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 3 Juillet 2012 à 20:41

    Oui, moi aussi ^^

    Parfois, lors de l'enregistrement, certains des passages des mes articles viennent à la ligne, même en pleins mot et/ou au milieu de la phrase =/

    4
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:46

    C'est bizarre. =/ Enfin, à part ses problèmes de mises en page, Eklablog est une bonne plateforme je trouve. ^^

    5
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:48

    Oui, avec une possiblité immense avec les thèmes ...

    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:49

    Oui ^^

    7
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:59

    J'aime enormement ce que tu fait ,envoi moi un message quand tu publie de nouveau articles :)

    8
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 18:02

    Merci =)


    Tu veux que je te prévienne pour les sorties des chapitres de cette fiction ou tu veux aussi que je te prévienne pour les autres écrits ? =)

    9
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:47

    j ai hate de voir la suite sinon bon travail^^

    10
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 19:58

    Merci à toi ^^

    11
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:26

    Ohhh tu es douée pour écrire!!! :D

    12
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:26

    En plus j'adore ton blog, bonne continuation ;)

    13
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 21:28

    Merci, c'est gentil. =)

    14
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:20

    De rien :D

    15
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:21

    Le thème va super bien aussi!!

    16
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:22

    C'est toi qui l'a fait?? :)

    17
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:22

    Au fait merci de ton passage ça fait toujours plaisir & tu seras toujours la bienvenue ^_^

    18
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:24

    Ton avatar est choupie aussi (:

    19
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:24

    Comment se passe tes débuts de Vacances?? ^_^

    20
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:25

    Moi bien du moment que y'a pas cours x))

    21
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:26

    T'a l'air vraiment sympa :D

    22
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:27

    Moi aussi j'aime bien écrire ;) Sauf si c'est écrire pour les cours!! 8)

    23
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:34

    Ohh trop belle la créa' Statistiques :)

    24
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:36

    La bannière est sublime aussi =-)

    25
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:38

    Bon jte laisse, Bonnes Vacances!! :D

    26
    Lundi 9 Juillet 2012 à 10:40

    & bonne journée ;D

    27
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:14

    Coucou,


    Merci ^^ Oui, c'est moi qui ai fait le thème. =) Ah, tu écris aussi ? Tu publies tes écrits quelque part ? =)


    Sinon, les vacances ça va. ^^ J'ai eu mon bac, donc je suis tranquille. ^^

    28
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:54

    De rien!! :) Ohh eh bien tu es vraiment doué en graph' alors!! :D Oh eh bien effectivement j'écris mais pas sur l'ordi =) 

    Ok tant mieux! =) Ahh bravoo :D

    29
    Lundi 9 Juillet 2012 à 11:58

    Merci =) Mais je suis beaucoup plus à l'aise dans l'écriture que dans le graphisme. ^^

    30
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:27

    BRAVOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je ne savais pas que tu avais eus ton BAC ! Tu as une bonne mention ?

    Et c'est vrai que ton avatar est vraiment trop choupiiiiiii !!!

    Sinon, passe-tu de bonnes vacances ?

    31
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:29

    Merci ^^ Je n'ai pas eu de mention, mais je suis déjà très contente d'avoir le bac. x)

    Oui je passe de bonnes vacances. ^^

    32
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:32

    XDDD

    Mon grand frere a eus une mention Bien, il était super content ( il y a 3ans ) !

    33
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:38

    C'est super comme mention. ^^

     

    34
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:44

    Oui ^^

    35
    Lundi 9 Juillet 2012 à 18:46
    36
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:01

    Merci d'avoir visiter mon blog, il est bien ton blog

    37
    Mardi 10 Juillet 2012 à 11:04

    De rien et merci. =)

    38
    Mardi 10 Juillet 2012 à 22:52

    C trop trop bien j'adore !!! 

    Tu devrai écrire un livre  Je les acheterai tous :)

    Hey au faite, tu pourra m'envoyé un mp quand tu aura fini le 4ème chapitre please ?

    39
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:56

    Merci :)

    J'aimerais bien écrire des livres. ^^ En fait, j'ai des idées de romans, mais ça va me prendre beaucoup de temps avant d'en finir un. x)

    Pas de soucis, je te préviendrai de la suite. ^^

    40
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 21:36

    De rien ^^

    En tt cas je suis sûre que je serai la première à acheter tes livres x)

    Okay merci :D

    41
    Samedi 14 Juillet 2012 à 10:29

    Merci et de rien. ^^

    42
    Mechanical-Doll Profil de Mechanical-Doll
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 21:38

    Merci beaucoup >w< .

    43
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 02:19

    J'adore :3

     

    A quand la suite ? X)

    44
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:15

    Merci =)


    Je n'ai pas encore écrit le chapitre IV. Je le ferai quand je partirai (dans une semaine) en vacances, donc je le posterai à mon retour, fin août. =) Pour l'instant, je suis en train d'écrire le chapitre III de ma nouvelle.

    45
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:16

    Salut ^^

    46
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:18

    Coucou =)

    47
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 11:21

    Tu veux que je te fais un manga, envoie-moi les informations par message(nom,prénom,age(min14ans),qualité,défaut,aime,aime pas,genre,pouvoir,histoitre et Info+)et il y a 4 éléménts, air,feu,eau,terre,nature et je choisie l'image,j'en ai dans mon document

    48
    camille1313 Profil de camille1313
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 10:39

    Je veux la suiiiiiiiite !!!!!

    49
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:00

    Je vais essayer d'écrire la chapitre IV pendant mes vacances. ^^ Je le posterai donc peut-être à mon retour vers le 20 août. =)

    50
    camille1313 Profil de camille1313
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:17

    Ok ^^

    HS: Je suis en train d'écrire le deuxième chapitre ^^

    51
    Jeudi 26 Juillet 2012 à 11:21
    52
    Vendredi 17 Août 2012 à 18:59

    Chapitre IV en ligne. :)

    53
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:00

    Salut Ame-chan


    bon, je te laisse, je dois diner


    A+

    54
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:01

    Coucou,


    Bon appétit. ;)

    55
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:04

    Merci A+

    56
    Vendredi 17 Août 2012 à 19:06
    57
    kilarya4 Profil de kilarya4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 15:21

    Ecoute je t'interdis de dire que ce chapitre est court,  tu pouirrais faire un roman, d'ailleur je te le conseil, et puis, tu sais, je suis ta plus grande fan moi aussi j'aime bien les histoires de ce genre alors vas-y, et tu reussiras a faire un roman de premier ordre. TA PLUS GRANDE FAN JAMAIS CONNUE ^^ 

    58
    Mardi 1er Janvier 2013 à 17:15

    C'est très gentil à toi, ça me touche beaucoup. =) Merci =)

    59
    kilarya4 Profil de kilarya4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 20:23

    j'ais une question: je suis entrain de faire un blog journal intime et je me demandais si je peux mettre ta fiction dans mon blog enfin si tu veux merci d'avance. TA PLUS GRANDE FAN JAMAIS CONNUE ^^

    60
    Mardi 1er Janvier 2013 à 20:39

    Je veux bien, ça ne me dérange pas si tu crédites (préciser qu'elle est de moi). C'est très gentil de ta part. =)

    61
    kilarya4 Profil de kilarya4
    Mardi 1er Janvier 2013 à 21:02

    daccord merci bcp je vais le preciser avec plaisir ^^

    62
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 19:02

    De rien et merci à toi =)

    63
    kilarya4 Profil de kilarya4
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:30
    64
    Toshigome Profil de Toshigome
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 18:12

    Brrr... J'adore ! Je me demande bien si tout ces étranges faits auront un jour une explication. Pour ce qui est de la fin, ça laisse perplexe, qui est cette femme ? Pourquoi veut elle des informations sur "la jeune fille"... Je pense que la femme parle de Cindy, mais peut être est-ce sur MJ... En tout cas, je trouve ça excellent et très mystérieux :)

    65
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:56

    Merci :)

    Il y aura des explications au fil de l'histoire, pour le moment ce sont comme des puzzles encore non assemblés, j'aime bien jouer avec le suspense et le mystère. :)

    66
    Toshigome Profil de Toshigome
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:06

    Il faut trouver toutes les pièces de puzzle avant de les rassembler, j'aime ta comparaison :) J'ai remarqué que tu aimes jouer avec eux ( mystère et suspence ), en plus tu le fais très bien ^^

    67
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 13:09

    Merci :)

    68
    Matt10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:46

    Comme tous disent, très bien écrit ^^

    C'est qui cette femme qui a priori en veux à Cindy ? Ou peut-être à MJ.....
    Et là, par la suite, on apprend que Condy et MJ sont cousines ou soeurs éloignés O.o'''' mdrr' xD

    69
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:01

    Merci :)

    Au fil de l'histoire on finira par découvrir qui est cette femme, et ce qui lie Cindy et MJ. ^^

    70
    Matt10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:06

    J'ai vraiment ahte de savoir, j'crois que c'est la première fois qu'une lecture me captive autant ^^"""

    71
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:11

    Je suis contente de savoir que mon histoire de captive. :)

    72
    Matt10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:29
    73
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:35

    Waaa !  Maintenant il y a ces mystérieuse personnes et ces apparition en plus, la pauvre, elle a pas de chance x')

    74
    Samedi 14 Septembre 2013 à 15:04
    75
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 18:17

    Il n'est pas court ce chapitre ^^ Et puis, il est même super ! :3

    76
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:51

    C'est gentil :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :